N´Gal e a Académica
L’ancien attaquant de Leiria était à Coimbra mercredi.
L’Académica tient peut-être une nouvelle recrue pour 2012/13. Après Bruno China (ex-Rio Ave) qui s’est engagé pour deux saisons, c’est Serge N’Gal qui est dans le viseur des Etudiants. Contacté jeudi parbloGolo, l’attaquant camerounais confesse : « J’étais hier [mercredi] à Coimbra et j’ai rencontré les dirigeants de l’Académica. J’ai reçu une proposition et je devrais donner une réponse ce weekend. » Un contrat de deux ans lui a été proposé.
Et le joueur de 26 ans qui est installé à Brest pour les vacances se dit tenté par une aventure avec l’ultime vainqueur de la Coupe du Portugal : « L’Académica est un club historique du foot portugais. La saison prochaine, il jouera la Ligue Europa. C’est un beau projet ! »
« Des offres de Ligue 2″
Mais la Briosa n’est pas la seule sur le coup. « J’ai aussi des touches en France, en Ligue 2. Des clubs de Bretagne. Je réfléchis. Ma femme est d’ici et j’ai toujours rêvé de revenir en France. », sourit-il. N’Gal a aussi reçu des offres plus exotiques : « On m’a fait parvenir de superbes propositions de Chypre, d’Iran et d’Azerbaïdjan mais je pense que j’ai le temps avant de m’exiler aussi loin. J’ai envie de me relancer. »
Galères à l’USMA
L’ancien athlète de Leiria sort d’une saison galère en Algérie. L’hiver dernier, il s’engageait avec l’ambitieuse USM Alger. « Je me suis blessé durant la saison et ça ne m’a pas aidé. Mais là, j’ai surtout des soucis avec les dirigeants. Le club me doit deux mois de salaire. Mon départ a été très difficile »,explique-t-il. La cause de ce douloureux divorce porte sur la prolongation de contrat du Camerounais.« Nous nous sommes entretenus le 30 avril pour discuter d’une éventuelle prolongation. On m’a proposé deux ans de plus avec des conditions revues à la baisse alors j’ai demandé un peu de temps pour réfléchir. Ça m’a été refusé. Je n’ai pas signé. Dans la foulée, on m’a fait parvenir une lettre de résiliation, on m’a renvoyé de mon appartement, mon compte en banque a été gelé… J’ai demandé conseil à un avocat en France afin de résoudre ces problèmes mais j’espère que ça rentrera dans l’ordre. J’ai envie de me concentrer sur mon avenir. »
0 Comments:
Enviar um comentário
<< Home